Les 10 produits d'entretien ménagers les plus dangereux pour la santé


1. Les produits pour faire la vaisselle 
Ces détergents composés principalement d'agents nettoyants qui souvent sont nocifs pour la santé. La protection naturelle de la peau est souvent endommagée est donne au bout des comptes des crevasses, des dessèchements et des allergies qui sont le fruit de leur action.

2. Les produits pour laver les vitres 

Contiennent de l'ammoniaque et peuvent déclencher des irritations des voies respiratoires sévères. Plus on s'y expose, plus on ressent l'irritation. A bannir aussi !

3. Les produits pour laver le sol 

Certains peuvent être toxiques et provoquer des irritations, voire même des allergies respiratoires.

4. L'eau de javel
Elle ne nettoie pas ,ne décolore pas et désinfecte. Rien ne sert de l'utiliser comme détergent. Une utilisation trop longue de ce produit d'entretien ménager provoque des maux de tête et des nausées. Sans oublier les brûlures dans les yeux et sur la peau.

5. Les détergents pour le lave-vaisselle

Ils contiennent la plus grosse quantité de phosphates. Les phosphates, à quoi ça sert ? :

Ils permettent de rendre solubles la graisse et l'huile et ainsi de mettre la saleté en suspension afin que la vaisselle soit mieux lavée. Ils sont donc très efficaces. Mais à quel danger s'expose t-on ? Si l'on reçoit l'un de ces produits ménagers détergents dans l'oeil ou sur la peau, la brûlure est immédiate. Si l'on en avale, notre bouche en premier lieu, puis notre gorge et enfin notre tube digestif seront brûlés. Et très peu suffit !

6. Les produits pour déboucher les canalisations

Ils contiennent des acides forts qui sont extrêmement nocifs et peuvent causer des brûlures parfois jusqu'au troisième degré.

7. Les produits pour laver le four

Ces produits peuvent véritablement nuire à notre santé. Ils sont très souvent vendus sous forme d'aérosol, il est donc plus facile de se trouver en contact avec le produit, qui dépose des gouttelettes dans le four. Les projections du produit d'entretien dans les yeux ou sur la peau, peuvent créer de graves brûlures. Si on en inhale, les voies respiratoires qui seront irritées, et si on en avale, c'est notre tube digestif qui sera touché. Il ne faut pas négliger ces risques, car dans certains cas, cela peut avoir des conséquences mortelles.

8. Les produits pour laver la salle de bains

Ils contiennent des acides, du colorant, du parfum et autres agents. Les risques majeurs avec certains de ces produits sont encore une fois la brûlure et l'irritation des yeux et des voies respiratoires.

9. Les produits en gel pour les toilettes

Ils sont souvent composés d'acides et de parfums pour tuer le plus de bactéries. Tout le monde veut des toilettes propres, donc beaucoup s'arrachent le dernier détergent à la mode. Seulement, certains produits ménagers vendus en gel représentent des risques, et ces risques sont toujours les mêmes et particulièrement dangereux pour la santé. Il s'agit là encore des brûlures et des irritations.

10. Les produits en blocs pour les toilettes

Ils peuvent pour certains, avoir des aspects négatifs. Leur composition peut irriter la peau et les yeux, et dans des cas extrêmes, avoir des conséquences sur le foie et les reins.